Un cheminement
personnel
et personnalisé

Un cheminement personnel et personnalisé

Après plus de 20 ans d’activité dans le secteur tertiaire, j’ai réorienté ma vie vers une activité génératrice de sens, d’authenticité et de bien-être. Grâce aux échanges générés par les rencontres, j’ai cheminé vers l’Analyse Transactionnelle et cela m’a révélé une manière plus humaniste d’appréhender le monde et l’existence.

C’est ainsi que je me suis dirigé vers le métier de psychopraticien en Analyse Transactionnelle.

J’ai suivi une formation à l’EAT Paris, école préparant à la certification européenne (CEP) et référencée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).

Aujourd’hui, il m’importe de mettre en action la pensée, le sentiment et le comportement, moteurs essentiels à la construction de chacun. En articulant les deux modes de communication que sont le dialogue interne et la parole sociale avec une ou plusieurs personnes en face de soi, la thérapie permet de réaliser ce que nous sommes.

Dans le cadre particulier de la relation thérapeutique, c’est à la faveur de ce chemin de découverte de qui l’on est, que le changement émerge. Il n’est pas opportun de se démener pour devenir quelqu’un que l’on n’est pas.

Comme le postule très bien l’AT, chaque personne possède de la valeur, de l’importance et de la dignité. C’est bien cela qui doit émerger pour chacun de nous !

Pour choisir votre thérapeute, gardez bien à l’esprit que l’important est de remettre du mouvement dans ce qui est l’arrêt ; lors d’une rencontre écoutez-vous et faites-vous confiance. Laissez parler cette partie en vous qui veut aller vers plus de souplesse et de liberté et dites à ces parties qui ne veulent pas, que vous leur donnerez la parole, mais plus tard.

Si la lecture de ces pages vous inspire des mots, des questions, des impressions, des sensations… Notez-les et venez en parler. C’est une bonne manière d’entrer en relation.