S’interroger

Ça va, mais je n’arrive pas à passer un cap.
Ça ne se passe pas comme je voudrais.
Ça ne va pas.

dépression

De nombreuses formules peuvent décrire votre situation et vos ressentis personnels. Quels sont les mots que vous choisiriez pour décrire ce que vous vivez? Garder vos premiers mots en mémoire, ils seront utiles pour la suite de votre cheminement sur ce site.

Une chose est certaine, votre visite témoigne d’une démarche positive à l’égard de la thérapie et de votre volonté d’aller vers un mieux-être.

Il est vrai que c’est souvent quand ça ne va pas que l’on prend conscience de l’opportunité d’une thérapie. Mais pas forcément. Parfois une insatisfaction ponctuelle sur la façon de mener ses affaires personnelles ou de vivre certains événements peut conduire à consulter un thérapeute.

Le « ce qui ne va pas » se manifeste à travers des signes qui ne trompent pas et peuvent s’additionner : une fatigue physique ou nerveuse tenace, des troubles alimentaires, un manque d’estime de soi, des situations négatives et des échecs répétés, des peurs ou des angoisses parfois disproportionnées, une souffrance extrême devant une problématique apparemment insurmontable, un sentiment de dépression, un risque de burn-out, du stress, de l’anxiété, des addictions…

Tout cela a pour effet de mettre votre vie, vos émotions et vos envies au ralenti, voire à l’arrêt. C’est à ce moment que l’on décide de chercher une méthode appropriée pour apporter des réponses à ses propres questionnements et que l’on décide de se tourner vers la thérapie.

La thérapie prend le temps d’interroger « ce qui ne va pas » à un moment donné de la vie dans les domaines affectif, relationnel, sexuel ou existentiel.
Son objectif est de soigner l’âme et de mettre ou de vous remettre en mouvement.

Mon métier c’est de vous accompagner dans ce projet.
Si vos interrogations vous mènent ici c’est que le premier pas est fait.

Pour le reste du chemin, faisons-le ensemble !